OFFICE DE TOURISME DU PAYS DE LAON | SECRETS SOUS LA VILLE
Les Souterrains de Laon ont de nouveau ouvert leurs portes au public en 2019. L’occasion pour l’agence de créer une campagne de communication incluant la création d’une identité graphique et la mise en place d’une stratégie de communication destinée à booster la fréquentation du lieu.
Lieu emblématique de la visite des souterrains, nous avons choisi l’enchaînement de casemates pour créer le visuel qui sera décliné sur les affiches et supports de communication liés à Secrets sous la Ville.
Voici un aperçu du travail qui a été effectué : tout d’abord la prise de vue, qui avait été réfléchie et travaillée en amont. Ensuite la post-prod avec la retouche de la colorimétrie, de la luminosité ou encore la suppression de la distorsion de l’objectif destinée à corriger certains défauts.
Il restait ensuite à donner au visuel cet aspect chaleureux, tout en évoquant le côté mystérieux avec l’ajout de fumée et d’une lueur rouge. Le but était ici d’avoir quelque chose de très graphique, avec une ambiance assez sombre et des teintes foncées et chaudes. Notre souhait était de donner envie au futur visiteur, tout en conservant une partie de mystère.
Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la jolie ville de Laon pour découvrir vous-même Secrets sous la Ville !